Forum de l'école Jean-Jaurès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bannière publicitaire ...

2 participants

Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty bannière publicitaire ...

Message  raphenzo Ven 7 Fév - 23:10

La bannière publicitaire est elle vraiment obligatoire ?

raphenzo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  Florent GAUTHIER Sam 8 Fév - 8:29

Nous utilisons un forum gratuit. Et il nous faut payer pour ne pas avoir de bannière publicitaire.

Comme beaucoup de personnes qui sont dérangées par les pubs qui apparaissent sur de nombreux sites internet et lors des recherches sur internet, vous pouvez activer un module stop pub dans votre navigateur internet. Tapez "module stop pub" dans votre navigateur qui vous en proposera plusieurs qui sont très efficace.

Pour ma part j'utilise ce type de bloqueur de pub et c'est votre mail qui m'a rappelé qu'il y a une bannière de pub sur ce forum.

Florent GAUTHIER
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  raphenzo Sam 8 Fév - 9:30

PhpBB est livré sans pub.
Le problème doit venir du style/thème que vous utiliser, je vous conseille d'aller faire un tour dans votre Panneau de contrôle d’administration-> onglet style, et de vérifier les Templates...
sinon ... le style "subsilver2" livré par Défault est très facilement configurable et dépourvue de bannière publicitaire.

raphenzo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  Florent GAUTHIER Sam 8 Fév - 9:56

Je vois que j'ai affaire à un connaisseur. Nous sommes preneur de toute aide, astuces, bons plans,...

Nous hébergeons ce forum effectivement basé sur phpBB grâce à forumactif. Ils imposent un système de paiement pour supprimer la bannière de pub. Cela leur fait une source de revenus.
Par ailleurs je n'ai pas la main sur la modification des templates, et lors de la création du forum, j'ai testé plusieurs thèmes, et tous ont la bannière de pub. Ce qui peut paraitre logique s'ils veulent tirer profit de ces bannières.

Avant de choisir ce forum, j'en ai testé d'autres : Soit ils ont le même fonctionnement, soit ils sont inadaptés ou trop compliqués à gérer pour moi. Si vous avez une piste d'un autre forum sans pub, et à coût zéro, je suis preneur.

Florent GAUTHIER
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  raphenzo Sam 8 Fév - 10:58

je viens de tester la création d'un forum avec forumactif et apparemment il n'y a pas de pub qui s'affiche.
J'ai testé avec le thème par Default et un thème qui ressemble à celui utiliser par votre site.

test1234.forumactif.org/

La pub n'a pas l'air de venir ni de phpbb ni de forum actif...
essayer de supprimer le thème et de le réinstaller, peux être que qq'un a rajouter cette bannière à votre insu.

Sinon aprés recherche ce problème est réglable avec qq petite manipulation.

forum.forumactif.com/t283206-apparition-d-une-banniere-publicitaire-sur-mon-forum-comment-la-supprimer

raphenzo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  Florent GAUTHIER Sam 8 Fév - 17:43

Et bien ce problème m'a donné du fil à retordre, et je viens enfin de trouver une explication : La pub est bien ajoutée automatiquement par forumactif et il faut bien acheter des crédits pour la faire supprimer. Lorsque vous créez un nouveau forum, il n'y a pas de pub la 1ère semaine. Ensuite elles apparaissent.

http://forum.forumactif.com/t364004-publicites-qui-n-apparaissent-pas?highlight=supprimer+publicit%E9s

Florent GAUTHIER
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  raphenzo Sam 8 Fév - 18:14

Ok, je m'incline vous avez raison. En même temps j'étais naïf de penser qu'un service gratuit n'avait pas de "contrepartie"...
Reste la solution d’héberger le forum chez votre FAI mais au vus de la simplicité d’installation que propose forum actif et au vus du trafic du site je ne pense pas que cela soit de première urgence. Cela dis si cela vous intéresse je peux vous aider à le faire (sachant que d'aprés ce que je comprend l'on ne peux rien conserver du site actuel .... cf: forum.forumactif.com/t114096-bases-de-donnees )

Merci et Bonne Soirée






raphenzo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  Florent GAUTHIER Sam 8 Fév - 18:30

Je ne veux pas héberger le forum chez un FAI particulier, car il doit continuer à vivre au fur et à mesure que les délégués des parents changent.

Par contre si vous êtes calé sur les sites internet, j'ai une question : je n'arrive pas à paramétrer google analytics pour le blog alors que cela fonctionne bien pour le forum.
Si vous voulez m'apporter quelques conseils sur ce point, contactez-moi par mail. Ce sera plus simple

Florent GAUTHIER
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  raphenzo Sam 8 Fév - 18:50

Desolé je n'ai pas de conseil particulier pour google analytics.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce tutoriel peut etre que cela vous aidera.

h...://esociety.over-blog.com/article-10-conseils-pour-integrer-google-analytics-a-son-blog-69289350.html

raphenzo

Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

bannière publicitaire ...  Empty Re: bannière publicitaire ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum